Accueil / Général / [sujet unique] concession : magasin de pièces détachées


[Sujet Unique] Concession : Magasin de pièces détachées

Sujet posté le 22/06/2012 à 11H31 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 11H31
En attendant la mise en place des pièces détachées sur les matériels qui arrivera prochainement, les concession peuvent déjà construire leur magasin de pièces détachées.

Le coût de la construction est de 20 000 €, la durée de 14 jours. Il vous faudra ensuite embaucher un vendeur (1750 € par mois) pour pouvoir vendre des pièces détachées des marques dont vous détenez la licence.
MIKL.53 (VIP) 22/06/2012 à 11H35 22/06/2012 à 11H36


Par contre les pièces détachées seront toutes dans le magasin? pas besoins d'entrepôt?

____________________
anigif
VALMET59 (VIP) 22/06/2012 à 11H50
Merci pour cette nouveauté

Même question que Mikl, est ce que c'est comme les CAR avec le LS qui faut des entrepôts à cotés ?

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOHNELOI (VIP) 22/06/2012 à 12H00
Franchement,je sais pas trop comment ça se présentera mais dans tous les cas,se sera une bonne nouveauté car,c'est vrai,la partie matériel est un peu plus loin de la réalité que les autres.
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 12H00
Pas besoin d'entrepôt, y'aura pas de gestion de stock. Les concessions serviront juste d'intermédiaire en se prenant une marge sur la vente.
JOUEUR_27006_7 22/06/2012 à 12H02
Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment à quoi vont servir ces pièces détachées ! Je peut avoir quelques explications

____________________


https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 12H07
Tu as une explication dans le bulletin de cette semaine.
MIKL.53 (VIP) 22/06/2012 à 12H17
pas mal tout ça

____________________
anigif
JOUEUR_364843_1 22/06/2012 à 12H30
Bonjour,
Très bonne nouvelle!
Je me permets de poser des questions un peu en avance(car ça n'a pas rapport avec la concession mais plutôt avec la nouveauté des pièces détachées sur les matériels):
Est-ce que les pièces seront plus chères suivant les marques?
Et est-ce que certaines marques casseront plus souvent les pièces que d'autres(ou il n'y aura pas de différence,comme actuellement,entre les marques)?



Merci.


Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
MIKL.53 (VIP) 22/06/2012 à 12H35
C'est vrai que ça pourrait aider à mettre des variations sur les prix des matos neuf, avec des variations du nombre de PA, sur la longévité des pièces d'usure, ou sur le prix des pièces d'usure... Mais ça risque d'être complexe...

____________________
anigif
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 12H45
Non pas de différence entre les marques.
LA FRANCE 22/06/2012 à 12H48
Si on a pas le stock a gérer c'est une trés bonne nouvelle !! Car sinon ca serait un vrai bazarre ... Enfaite on a juste le batiment a bâtir, le mec a embauché et ca roule tout seul aprés ?
MIKL.53 (VIP) 22/06/2012 à 12H58 22/06/2012 à 14H05
En plus il y a une chose qui est super... Ceux qui ne reprennent pas leurs licences...(et qui garde le matos, sans liquider) là il vont être obligé de le faire!!!

____________________
anigif
JOUEUR_319999_1 22/06/2012 à 12H58
merci les admins de cette nouveauter mais je l'essayerai plus tard.
bonne journee a tous

____________________

JOUEUR_364843_1 22/06/2012 à 13H04
Comment ça MIKL.53?Je n'ai pas bien compris(quelques problèmes de compréhension de ma part).


Merci.

Bonne journée.

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
JOUEUR_37447_2 22/06/2012 à 13H16
SARL DES CHAMPS, ce que MIKL.53 veut dire (si j'ai bien compris l'explication dans le buletin) c'est qu'un exploitant n'aura pas intérêt à acheter une machine neuve à une concession qui n'a plus la licence. En effet les concessions auront la possibilité de faire des remises sur les pièces uniquement sur les machines que les exploitants auront achetés dans leur concession. Donc si j'achète une machine neuve à une concession qui n'a plus la licence, je vais payer le prix fort sur les pièces.
JOUEUR_283501_1 22/06/2012 à 13H22
Bonjour, pourrait-on en savoir plus concernant ces pièces détachés ? Quels seront les pièces d'usures etc...
JOUEUR_364843_1 22/06/2012 à 13H56
Ah merci,JEREMYAH.Je comprends mieux!
C'est vrai que je n'ai pas lu le bulletin alors,je ne pouvais pas comprendre.En fait,l'acheteur a tout intérêt d'acheter une machine neuve chez un concessionnaire qui a la marque(que l'acheteur souhaite) dans sa licence pour avoir une remise(sur les pièces) si jamais il doit changer une pièce.Et le concessionnaire a tout intérêt d'avoir une licence active s'il veut avoir des clients(vu qu'ils vont acheter leurs matériels en fonction du concessionnaire qui a cette marque dans sa licence et donc avoir une remise sur les pièces pour le client).C'est un cercle vicieux pour moi.
Je me suis posé la même question que SIMONDU28 mais je n'osait pas la poser car j'avais peur d'être un peu trop curieux.
Pourriez-vous nous donner une fourchette de prix des pièces(histoire d'avoir une petite idée)?
Et si on achète le matériel d'occasion(par exemple si on achète le matériel hors de notre région),on paiera le prix fort pour les pièces chez le concessionnaire(de notre région)?
Et s'il est dans notre région/département,ce sera la même chose?



Merci.

Bonne journée.

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres,nous l'empruntons à nos enfants. - Antoine de Saint-Exupéry
MIKL.53 (VIP) 22/06/2012 à 14H08
Je n'avais pas pensé à cette chose là non plus.. Moi ce que je voulais dire, c'est que vu que les pièces d'une marque sont dispo chez les concessionnaires qui ont cette marque dans leurs licence, ceux qui ne renouvelle pas leurs licences ne pourront pas vendre de pièces de la marque qu'il ne distribue plus "officiellement"
Je sais pas si c'est beaucoup plus clair...

____________________
anigif
WILLYDU91 (VIP) 22/06/2012 à 14H12
il y aura le même problème si il stock des dizaines de pièces ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MIKL.53 (VIP) 22/06/2012 à 14H26
Willy... Ben non...
Quentin: "Pas besoin d'entrepôt, y'aura pas de gestion de stock. Les concessions serviront juste d'intermédiaire en se prenant une marge sur la vente"

____________________
anigif
WILLYDU91 (VIP) 22/06/2012 à 14H46
a ok j'avais pas compris sa comme ça

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_51890_6 22/06/2012 à 15H06
Question : pourra-t-on se fournir les pièces auprès de SimAgri s'il n'y a pas de concessionnaire là où on est, ou faudra-t-il acheter ailleurs et faire livrer par camion ?
JOUEUR_8_1 22/06/2012 à 15H17 22/06/2012 à 15H18
Les prix ça peut aller de 10 à 600 ¤ la pièce. Si vous achetez votre matériel hors région, vous ne pourrez pas vous fournir en pièce détachée dans la concession où vous avez acheté. Si il n'y pas pas de concession dans la région qui propose la marque, alors on propose SimAgri.
MIKL.53 (VIP) 22/06/2012 à 15H25 22/06/2012 à 15H26
Je pense à un truc là, quand on a les récoltes ou les aliments on a 3 qualités ... Pour les pièces ça pourrait être pas mal d'avoir des pièces "bas de gamme" * avec une usure plus rapide, des pièces intermédiaire ** et des pièces "haut de gamme *** qui durent plus longtemps, ça ferait des différences de prix... Et ceux qui n'ont pas forcement d'argent auront la possibilité de changer leurs pièces quand même...
Enfin ça risque d'être complexe à mettre en place non?
Je suis pressé de voir ces pièces!!!

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :